top of page

NATUROPATHIE ET ENERGIE

​

​

" J'ai décidé d'être "

Chez tous les peuples anciens et de manière plus marquée chez les orientaux, il existe une notion d'énergie vitale, subtile, qui anime tout l'univers y compris la matière qui semble inerte.

​

Cette énergie a pu être mesurée grâce à des technologies bioélectriques avancées relevant de la physique quantique. Elle contient des informations relatives aux corps physique, émotionnel, mental et spirituel.

​

Le "prana" -ainsi dénommé chez les yogis- est en en perpétuel mouvement.

Il est absorbé, assimilé, emmagasiné, élaboré, distribué, rejeté par l'intermédiaire des méridiens ou nadis (tubes, conduits subtils) et des chakras (foyers d'énergie).

​

Cette énergie se retrouve dans l'eau, la lumière solaire, la nourriture, dans la parole... Elle est immatérielle, impondérable mais elle est partout et imprègne notre vie.

​

Un bon équilibre énergétique permet de réduire les troubles organiques, favoriser un bon sommeil, relâcher des tensions. retrouver sérénité et paix intérieure.

​

Une préoccupation particulière de la circulation de l'énergie me paraît donc essentielle lors des séances que je propose :

​

- En s'intéressant à l'aspect vibratoire et compatible des aliments et compléments :

(aromathérapie, embryothérapie (gemmo-), phytothérapie, élixirs floraux (Bach ou autre), produits de la ruche, superaliments adaptés, micronutrition, oligothérapie...)

​

La liste des compléments et thérapies qui s'offrent à nous est vaste et les laboratoires se multiplient, 

il s'agit de sélectionner LE ou LES quelques compléments qui auront l'effet escompté sans surcharger le corps de substances qui n'auraient pas d'effet ou qui le surchargeraient davantage, une prise de produits naturels n'étant pas anodine.

​

- Avec la lithothérapie (pierres, minéraux, argile) afin d'améliorer des capacités, pour aider à la méditation, pour rendre plus endurant et performant, pour réveiller une joie de vivre, traverser une période difficile, pour développer l’intuition, se protéger...

​

- Par l'utilisation de postures ou mouvements de yoga/stretching spécifiques, d'exercices respiratoires énergisant ou relaxant ; en établissant un contact particulier avec la nature pour évacuer ou renforcer des énergies suractivées ou sous-activées, lever des blocages vers l'harmonie.

​

​

Les 7 chakras, centres d'énergie, "roues" en sanskrit

bottom of page