top of page

MON PARCOURS

Marquée par une enfance douloureuse, j'ai conservé la volonté de connaître et construire une vie meilleure et d'avancer petit à petit vers un mieux-être.

.

Titulaire d'un bac scientifique, d'un DEUG et d'une licence en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, je me suis dirigée après une année d'IUFM vers l'enseignement en écoles primaire et maternelle.

 

Durant ces dix années d'enseignement, j'ai donné naissance à deux bouts de choux que j'ai allaités plus d'un an tout en poursuivant une activité physique.

​

J'ai élaboré et concrétisé en collaboration avec l'équipe éducative un projet d'intégration d'enfants de toute petite section (2/3 ans) non francophones et primo-arrivants, en veillant à toujours mettre l'accent sur la prise de conscience et le développement du potentiel de chaque enfant.

Ainsi, il m'est apparu que la mise en place de conditions optimales didactiques et pédagogiques ne pouvaient suffire face à certaines difficultés de santé liées à une hygiène de vie délétère.

​

Passionnée par le corps humain et reconnaissant un intérêt toujours grandissant pour les médecines alternatives, j'ai multiplié lectures d'ouvrages, d'articles, visionnage de vidéos de grands noms de la naturopathie, du soin ancestral et naturel.

​

Souhaitant faire de la naturopathie mon métier,

j'ai suivi une formation de base scientifique, à l'Académie de Vitalopathie de Dijon, école affiliée FENA (ex. FENAHMAN, Fédération Française de Ecoles de Naturopathie).

Cette formation a conforté et consolidé notions physiologiques et anatomiques ainsi que la connaissance de techniques et produits naturels d'accompagnement vers la santé.

Au cours de ces années, j'ai pu apprendre la méthodologie COSPAS, empruntée aux Etats-Unis. Elle permet la collecte précise, le classement et l'utilisation des données considérant le patient dans sa globalité (correspondant à la vision uniciste de l'homéopathe) et visant à déterminer la cause de la cause, les symptômes ne constituant que des indices. 

Au sein de cette école, j'ai découvert et consolidé des techniques de massage naturopathique avancées, prônant un travail en profondeur et des bienfaits durables.

​

J'assiste régulièrement à des séminaires, dernièrement sur les maladies de civilisation chroniques, le mouvement, la flore intestinale afin de parfaire mes connaissances et aller toujours plus loin dans la réflexion, les techniques et produits naturels qui s'offrent au naturopathe.

​

Intéressée par les influences et informations subtiles et non perceptibles, j'ai reçu une formation en radiesthésie par Michel Chazeau, géobiologue de renom, formateur et intervenant dans le cadre d'actions de sensibilisation et de conseil sur les champs électromagnétiques, à l'origine de la découverte de la source d'exception "rosée de la reine". 

J'ai développé et affiné cette sensibilité énergétique et vibratoire au fil des quinze dernières années et j'utilise régulièrement cette technique pour compléter l'approche cartésienne et l'anamnèse (questionnaire précis) faite au consultant, 

 

Je pratique avec passion le sport de plein air depuis le plus jeune âge (aviron, triathlon, ski de fond, ski alpinisme, VTT, kayak, raid multisport), avec la participation à de jolies aventures, parmi lesquelles :

​

  • 6 Ironmans (4km nage, 180km Vélo, 42km course à pied) ,

      (Lake Placid, Canada, Lanzarote, 5 top 10 femme) :

  • Championnat du monde Ironman à Hawaii, 

      vice championne du monde moins de 24 ans

  • Ironman Nice, 6ème femme

  • Ironman d'Embrun, 2ème femme

  • 2X vice championne de France de triathlon des neiges

      (ski de fond, VTT, course à pied)

  • 2 Pierras Mentas, coupes du monde de ski alpinisme, 16ème équipe femme

  • Grand Raid des Pyrénées (ultra trail 160 kms, 10000m+), 5ème femme

  • Ultra trail Restonica trail (GR20, 8000m+), 3ème femme

  • Grand Raid de la Réunion, diagonale des fous 2015, 42 heures, 14ème femme  

  • Coupe du monde de raid multisport "Raid In France" 2016, 5 jours non-stop par équipe de 4, 6ème

  • Grande Traversée du Jura 185kms en un jour en skating (GTJ200)

  • Vasaloppet ...

​

Ces merveilleuses aventures, véritables voyages intérieurs cotoyant les limites où j'ai mesuré tout le pouvoir de la pensée permettent une prise de conscience des possibilités latentes que tout être porte en lui -capacités incroyables d'auto-régulation et d'auto-régénération du corps humain-.

​

La sollicitation physique importante engendrée par ces pratiques n'aurait pu se dérouler sans une préoccupation particulière de mon hygiène de vie ainsi qu'une perception des signes du corps toujours plus fine. 

​

Je pratique par ailleurs de manière assidue le yoga -inestimable cadeau venu de l'Inde- depuis plus de dix ans. 

Le yoga permet la compréhension de notre nature profonde sans adhérer à aucun dogme dans l'intention d'être en harmonie avec l'environnement et finalement l'Univers.  

Les mouvements conscientisés améliorent souplesse corporelle, et contrôle de la respiration au quotidien et dans l'effort,  

La façon de vivre et vision du monde se trouvent peu à peu modifiées.

​

Je compte mettre à profit toutes mes expériences de vie et mes connaissances afin que le consultant retrouve bien-être, santé, vitalité, traverse au mieux un passage de la vie difficile et atteigne ses objectifs.

​

J'utilise les fleurs de Bach, la gemmothérapie, la phytologie, l'aromatologie, l'oligothérapie, la lithothérapie, l'homéopathie, les produits de la ruche, la géobiologie, la culture de probiotiques naturels...

Chaque spécialité sera prescrite selon l'évolution envisagée, sur les plans : physique, physiologique, mental, et spirituel.

Les causes profondes des troubles, liens psycho-somatiques seront prospectés afin de traiter le déséquilibre à la source.

​

Il s'agit de ne pas de multiplier conseils, compléments et thérapies mais de trouver celui ou ceux qui correspondent précisément et qui agiront en modifiant de manière significative la situation sur le long terme.

bottom of page